Besoin d'aide?

Vous êtes ici

Mais où est le verre vert ?

Pour aider les enfants à différencier les homophones (Les homophones sont des homonymes qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente).
Proposition d’activités autour des cartes du jeu :
Sur un tapis ou une table, installer des cartes images/ mots (nombre de cartes à adapter en fonction de l’âge et des compétences des enfants).
Demander aux enfants de mettre ensemble les mots qui se prononcent de la même façon mais qui ne s’écrivent pas de la même façon.
Demander à l’enfant de mémoriser l’orthographe de chaque paire. L’enfant peut lire les mots, remarquer les particularités en reliant les lettres muettes à l’étymologie ou les mots de la même famille, il peut les épeler sans les avoir sous les yeux, il peut essayer de les visualiser sur un tableau noir mental. Si certains mots sont difficiles, il peut passer par l’orthographe illustrée.
Donner ensuite à l’enfant les cartes vierges (juste l’image, sans le mot écrit à côté) et lui demander de refaire la paire d’homophones puis d’écrire le mot dans un carnet ou un cahier puis éventuellement de les illustrer.
Enfin, demander à l’enfant d’écrire ces mots dans des phrases qu’il inventera.

Le jeu contient 72 cartes.

Créé par Apprendre-réviser-mémoriser

Cet article vous a-t-il été utile ?
2.5 out Of 5 Stars

1 rating

5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 100%
1 Stars 0%
Comment pouvons-nous améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Retour en haut
Aller au contenu principal