Quel est votre besoin?

Vous êtes ici

L’œil de l’aigle (Dobble de mots)

Objectifs du jeu : augmenter sa vitesse de lecture et ses capacités d’observation, déchiffrer rapidement des mots. Pour CP, CE1 et CE2.
But du jeu : identifier le mot identique entre sa carte et la carte centrale, se débarrasser de toutes ses cartes en premier. Le jeu comprend 42 cartes.

Déroulement : Chaque carte comporte toujours un et un seul mot identique à chacune des autres cartes. (Pour faciliter le repérage, un même mot est toujours de la même couleur.)
On distribue les cartes entre tous les joueurs en mettant la dernière carte au milieu des joueurs, face visible. Chaque joueur compose un tas avec ses cartes qu’il pose devant lui, face cachée. Au top départ, les joueurs retournent leur première carte. Le joueur qui nomme en premier le mot présent à la fois sur sa carte et celle du milieu, pose sa carte sur la carte du milieu et retourne une nouvelle carte de son tas, alors que les autres joueurs utilisent la même carte que précédemment. Le gagnant est celui qui a posé en premier toutes ses cartes sur la pile du milieu.

Créé par Jeux d’école

Cet article vous a-t-il été utile ?
3.5 out Of 5 Stars

2 ratings

5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 100%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
Comment pouvons-nous améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Retour en haut
Aller au contenu principal