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Des os pour les dinos (calcul)

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Pour les CP et les CE1
Domaines : maths, calcul, numération

Nombre de joueurs : de 2 à 6
Composition du jeu : 1 plateau, 96 cartes (24 X 4), pions et dé
But du jeu : Regagner la grotte le plus vite possible en gagnant un maximum d’os Déroulement du jeu : Chaque joueur lance le dé. Celui qui réalise le plus grand nombre choisit son pion et lance le dé pour avancer sur le plateau. Si un joueur tombe sur une case grise, il doit donner une carte avec des os pour ne pas être dévoré. S’il n’a pas de cartes avec des os, il est dévoré et revient au début de la prairie. Quand un joueur gagne une carte avec des os, il peut choisir entre 2 options :
Il l’utilise pour avancer plus vite : 2 os = j’avance de deux cases, 3 os = j’avance de 3 cases.
Il les garde comme protection (talisman) au cas où il tomberait sur une case grise.
Objectifs différents selon les couleurs de carte.
Fin du jeu quand un joueur tombe juste sur la dernière pierre.

Créé par Monsieur Mathieu

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