How can we help?
-
Calcul
- Arithmo additions et soustractions
- Arithmo multiplications et divisions
- Cartatoto multiplications
- Combien ça pèse ?
- Comprendre la division (bases)
- Des os pour les dinos (calcul)
- Dominos des 10 et des 15
- Flohbox
- Galaxie Multiplic (tables X 3 et 4)
- Galaxie Multiplic 2 (tables X 6 et 7)
- Galaxie Multiplic 3 (tables X 8 et 9)
- Galaxie One (fractions)
- Hexit
- J'apprends à compter
- Je connais les tables de multiplication
- Je fais les courses
- Jeu des boules de glace (additions)
- Jeu des boules de glace (soustractions)
- L'école buissonnière
- L'himathslaya
- La bataille des additions
- La bataille des animaux (maternelle GS)
- La bataille des animaux (maternelle PS et MS)
- La bataille des multiplications
- La chenille à compter
- Le jeu de la division
- Le P'tit Chef
- Le parking
- Le petit singe malin
- Le plus gros bouquet
- Le trésor du dragon
- Le trésor du dragon pour les petits
- Le trésor du pirate
- Les hexagominos multiplicatifs
- Les innombrables
- Les premiers chiffres avec les bébés animaux
- Les trois petits cochons
- Lynx des multiplications
- Ma pyramide chiffrée
- Mistigris des tables de multiplication (x2, x3, x4, x5)
- Mistigris des tables de multiplication (x6, x7)
- Multipliette
- Panique à la ferme
- Plus ou moins
- Problemo
- Promenons-nous dans les bois
- Afficher tous les articles ( 31 ) Replier les articles
-
Lecture - orthographe
- 1 pour 4
- 3 mots en 1 histoire
- 7 familles des mots invariables
- À la recherche des voyelles disparues
- À vos marques !
- ABC...j'apprends toutes les lettres de l'alphabet
- B ou D ?
- Bien entendu, bien vu !
- Bien vu !
- Bien vu (dans la maison)
- Bon débarras
- Cherche et trouve des sons !
- Des mots et des syllabes
- Des os pour les dinos (lecture)
- Deux bébés à quatre pattes
- Dobble des mots invariables
- Dominos de syllabes et images
- Dos à dos
- Écoute et lis
- En 3 coups !
- J'apprends à lire
- J'apprends l'alphabet
- J'apprends les mots
- Je forme des images-mots
- Kubix
- L'école buissonnière
- L’œil de l'aigle (Dobble de mots)
- La bataille des lettres
- La fée emprisonnée et le chevalier
- Le bon indice
- Le désert de la soif
- Le domino des mots
- Le fin limier
- Le jeu des paires
- Le loto des syllabes
- Le voyage des lettres
- Les 5 paires
- Les sons sonnent !
- Loto de lecture
- Loto des lettres
- Loto des syllabes manquantes ressemblantes
- Loto des syllabes simples
- Mais où est le verre vert ?
- Marions-les !
- Méli Mélo Animaux
- Méli-mélo de phrases
- Mémo Alphabet
- Mistigri de l'alphabet
- Mon coffret de lecture Montessori
- Premières lectures
- Premiers mots
- Question de genre
- Question de point de vue
- Tête de liste
- Un air de famille
- Un même son, une orthographe différente
- Afficher tous les articles ( 41 ) Replier les articles
-
Vocabulaire
- 3 mots en 1 histoire
- Bavard comme une pie ou muet comme une carpe
- Charades
- Décris ce que tu vois !
- Dos à dos
- Homonymes, synonymes, contraires (jeu de l'Oie)
- Je comprends tout ! Vocabulaire
- Je connais plein de mots !
- L'alphabet des animaux
- Le petit bac
- Le trio gagnant.
- Les animaux de la ferme
- Les animaux de la ferme (quiz)
- Les contraires
- Les deux font la paire
- Mes premiers mots
- Mes premiers pas en anglais
- Quelle histoire !
- Question de genre
- Rébus
- Retrouve les mots dans l'image !
- S'habiller
- T'es trop fort(e) !
- Trouve l'intrus !
- Un même son, une orthographe différente
- Vocabulon Junior
- Afficher tous les articles ( 11 ) Replier les articles
-
Apprentissages divers
- A toi de deviner
- Acrobat'
- Apprendre à lire l'heure (jeu de l'oie)
- Apprendre les couleurs et les animaux (jeu de cartes)
- Apprends l'heure !
- Coccimod
- Dis-moi l'heure !
- Dobble Star Wars
- Formes et couleurs
- Gaston le poisson
- Géographie de la France (quiz)
- Jeu Avant - Après
- Jouer à distance
- Le cube évolutif
- Les 5 sens
- Les dominos de couleur
- Memory Animaux
- Memory Respect et tolérance
- Mes 5 sens
- Mes tout premiers jeux
- Ne perds pas le nord !
- Où suis-je ? Où vais-je ?
- Ouaf !
- Oudordodo
- Pays d'Europe (Quiz)
- Pays et capitales
- Petit train du temps
- Quelle heure est-il ?
- Qui est-ce ? (version 2 joueurs)
- Qui est-ce ? (version joueur solo)
- Quiz Se repérer dans le temps (semaine, mois, année)
- Rory's Story Cubes
- Sardines
- Se repérer dans le temps (activités autour des saisons)
- Se repérer dans le temps (jeu de l'Oie-saisons)
- Se repérer dans le temps (journée d'école)
- Se repérer dans le temps (journée, semaine)
- Se repérer dans le temps (journée)
- Se repérer dans le temps (jours de la semaine)
- Se repérer dans le temps (loto des saisons)
- Se repérer dans le temps (mois et saisons)
- Se repérer dans le temps (saisons et mois)
- Se repérer dans le temps (saisons)
- Se repérer dans le temps (semaine, mois)
- SOS Forêt
- Sudoku
- Suites logiques
- T'es qui toi ? (Star wars)
- Tablette éducative
- Trop bizarre !
- Trouve l'intrus !
- Afficher tous les articles ( 36 ) Replier les articles
-
Conjugaison - grammaire
- Adjectifs féminins et masculins (memory)
- Conjuguer au présent, à l'imparfait et au futur (verbes des 3 groupes et auxiliaires)
- Féminin ou masculin (jeu de l'Oie)
- KanKoi
- L'escargot de l'imparfait
- L'escargot du présent
- La garde-robe du verbe
- La grammaire à partir d'images
- La nature des mots
- Le pluriel (jeu de l'Oie)
- Les dés de conjugaison (verbes du 1er groupe)
- Les dominos du présent (verbes du 1er groupe)
- Singulier et pluriel (jeu de l'Oie)
- Top-Gram
-
Moi et les autres
- 7 familles des émotions
- Autour des forces
- Devinez les émotions
- Exprime tes émotions !
- Feelings
- Finis la phrase
- Jeu des émotions du visage
- L'escargot des émotions
- La cocotte de l'attention
- La cocotte de la persévérance
- La spirale du bonheur
- La spirale Ressources
- Le blason de la conscience de soi
- Le chemin de l'attention
- Le dé des émotions
- Le jeu de la gratitude
- Le jeu du lien
- Le mur des humeurs
- Le portrait d'une réussite
- Le questionnaire de Proust
- Les défis de la confiance
- Mes super-pouvoirs
- PICA
- Stop, réfléchis, agis
- Afficher tous les articles ( 9 ) Replier les articles
1 pour 4
3.5 out Of 5 Stars
1 rating
5 Stars | 0% | |
4 Stars | 0% | |
3 Stars | 100% | |
2 Stars | 0% | |
1 Stars | 0% |
Compétences travaillées :
Compréhension et catégorisation : trouver des éléments qui se ressemblent et qui partagent des propriétés communes : les vêtements, les fruits, les légumes…
Enrichissement du vocabulaire : associer le terme générique d’une catégorie avec le nom d’éléments qui la composent.
Composition du jeu : 70 cartes organisées en 14 séries et un plateau permettant de disposer les cartes. Chaque série comporte une carte avec le nom générique de la catégorie et 4 cartes avec un nom et un dessin d’un élément de la catégorie.
But du jeu : Constituer le plus possible de familles de cartes en trouvant le nom générique de la catégorie ainsi que celui des 4 éléments qui la constituent. Dès qu’un joueur complète une série en posant la cinquième carte il remporte toutes les cartes de la série. Le joueur qui en gagne le plus est le vainqueur.
Préparation :
Mélanger soigneusement les 70 cartes et les placer en tas, faces cachées, à côté du plateau.
Déroulement : On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur le plus jeune commence. Il tire la première carte de la pioche et la place dans une des rangées, en respectant le code couleur. Les cartes vertes correspondent au nom de la catégorie ; les cartes bleues aux noms d’éléments qui la constitue. Toutes les cartes d’une même rangée doivent appartenir à la même famille. Le joueur suivant tire une carte à son tour et, complète la rangée (si cela est possible) ou place sa carte dans une nouvelle rangée. Le joueur qui termine une « famille » dans une rangée, la retire du jeu et gagne toutes les cartes de cette rangée. Une nouvelle rangée est alors disponible pour le placement des cartes. Au cours du jeu, si une carte ne peut être placée dans aucune rangée, elle est rejetée à côté de la pioche qu’elle viendra « réalimenter » quand celle –ci sera vide. Le jeu continue ainsi, jusqu’à ce que toutes les cartes aient été placées.
Fin de partie : Chaque joueur compte les cartes qu’il a remportées. Celui qui en a le plus est le vainqueur.
Créé par Lire-écrire-compter
BON JEU !
3.5 out Of 5 Stars
1 rating
5 Stars | 0% | |
4 Stars | 0% | |
3 Stars | 100% | |
2 Stars | 0% | |
1 Stars | 0% |