Contes de Perrault

Le Petit Poucet, la Belle au Bois dormant, la Barbe bleue, les Fées, les Souhaits ridicules. Contes à partir de 8 ans.

A vous de jouer, les musiciens de Brême !

Anna plonge dans le conte les Musiciens de Brême. C’est une petite fille  débrouillarde, elle vient en aide aux animaux du conte en leur trouvant une cabane et en les aidant à faire fuir les brigands. Conte « détourné » à partir de 6 ans.

Tous avec le petit Poucet

Pauvre petit Poucet, va-t’il encore se perdre dans la forêt ? Alors que l’ogre n’est pas loin ? Lucie la commandeuse ne peut pas laisser faire ça ! Elle se précipite dans son livre de contes pour voler au secours des sept frères en danger. Conte « détourné » à partir de 6 ans.

Le tonneau enchanté

Un vieux tonneau trouvé, magique par surcroit, devient toute la fortune d’un brave tonnelier. Conte chinois à partir de 5 ans.

Coup de pouce au roi Grenouille

Ce livre s’inspire du conte La princesse et la grenouille. Notre petit héros,  Dimitri, plonge dans son livre pour aider la grenouille à recevoir son baiser de la part de la princesse. Conte « détourné » à partir de 6 ans.

Les deux paysages de l’empereur

Dans la Chine du VIIIème siècle, la princesse Lan est nostalgique de sa région natale, le Sichuan. Son mari l’empereur souhaite apaiser son cœur et décide de demander à deux célèbres peintres de lui fournir chacun une fresque représentant les paysages de sa région tant aimée. Maître Li le méticuleux et maître Wu le spontané ont trois mois pour honorer cette commande. Vont-ils y arriver ?

L’Iliade

L’Iliade est une épopée, constituée de 24 chants, relatant le siège de Troie par les armées grecques coalisées contre les Troyens et leurs alliés… A partir de 12 ans.

Les sorcières sont N.R.V.

24 contes destinés aux enfants et basés sur des jeux littéraires. L’idée est de jouer avec les mots et de s’approprier leurs différentes formes. Contes à partir de 9 ans.