Les contes de la Saint-Glinglin

Sous forme de contes, l’origine d’expressions comme « à la Saint-Glinglin », « prendre la poudre d’escampette »…Contes à partir de 9 ans.

Contes des 1001 nuits

Le récit commence le jour où le sultan Schahriar découvre l’infidélité de son épouse : après l’avoir faite exécuter, il décide d’épouser une nouvelle femme chaque nuit et de la faire condamner à mort au lever du jour pour être sûr de ne plus jamais être trompé. Schahrazade devient ainsi l’épouse du sultan, et, pour sauver sa vie, lui raconte tous les soirs de captivantes histoires. Conte à partir de 10 ans.

Blanche-Neige

Le conte des frères Grimm illustré par Sophie Lebot.

Contes de Perrault

Le Petit Poucet, la Belle au Bois dormant, la Barbe bleue, les Fées, les Souhaits ridicules. Contes à partir de 8 ans.

A vous de jouer, les musiciens de Brême !

Anna plonge dans le conte les Musiciens de Brême. C’est une petite fille  débrouillarde, elle vient en aide aux animaux du conte en leur trouvant une cabane et en les aidant à faire fuir les brigands. Conte « détourné » à partir de 6 ans.

Tous avec le petit Poucet

Pauvre petit Poucet, va-t’il encore se perdre dans la forêt ? Alors que l’ogre n’est pas loin ? Lucie la commandeuse ne peut pas laisser faire ça ! Elle se précipite dans son livre de contes pour voler au secours des sept frères en danger. Conte « détourné » à partir de 6 ans.

Le tonneau enchanté

Un vieux tonneau trouvé, magique par surcroit, devient toute la fortune d’un brave tonnelier. Conte chinois à partir de 5 ans.

Coup de pouce au roi Grenouille

Ce livre s’inspire du conte La princesse et la grenouille. Notre petit héros,  Dimitri, plonge dans son livre pour aider la grenouille à recevoir son baiser de la part de la princesse. Conte « détourné » à partir de 6 ans.