Un tour de magie pour épater mes copines et mes copains.

Trouve la case choisie par le spectateur.

Le spectateur doit choisir une case sur cette fiche. Il ne te donne aucune information. Toi, tu te retournes et tu fermes les yeux.

Ensuite, tu donnes les fiches 1, 2, 4, 8, 16 au spectateur. Tu lui demandes de te rendre les fiches sur lesquelles se trouvent la case qu'il a choisie.

A partir de maintenant, tu es le magicien. tu demandes de la concentration au public. Tu dis recevoir des ondes, tu fais un peu de "cinéma" pour distraire ton public.

A toi de jouer et surtout trouver!

1, 2, 4, 8, 16

Tu mémorises les objets et leur valeur. Ces objets sont situés sur la première case des fiches que te rend le spectateur. Par la suite, tu te concentres que sur les premières cases

1

2

4

8

16

A toi de trouver la case!

Je vais te proposer un exemple. La case choisit est la montgolfière.

Le spectateur te remet les fiches où figurent la montgolfière.

 

Pour trouver la solution, tu additionnes les chiffres correspondant aux premières cases.

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