Pour entamer cette nouvelle rentrée avec le sourire, la bibliothèque de l’AASDAF vous propose quelques livres plein d’humour, de fantaisie, de non-sens….
512
En combinant les hauts et les bas de ces illustrations, le lecteur peut obtenir jusqu’à 512 combinaisons à l’humour tout britannique. Album à partir de 5 ans.
Analphabêtes
Un abécédaire qui se compose autour de clichés originaux d’animaux, pris dans les campagnes, dans les ménageries des cirques ou dans les zoos parisiens. Album à partir de 3 ans.
J’ai l’air d’une vache
« J’ai l’air d’une vache », dit la poule à la vache, qui en reste baba. Et d’insister : « Bah, oui : si j’étais aussi grosse que toi, avec la même robe, on verrait tout de suite qu’on est cousines. ». Un album à partir de 3 ans.
La rentrée des crasses
Dans la série « les blagues de Toto », tome 2. Bande dessinée à partir de 7 ans.
Comptines insolites
Quand un mot amusant trouve un cousin étonnant ou un copain épatant, tous se donnent la main, et ces coquins, comme par magie, mènent une sarabande pleine de fantaisie. Petits poèmes et comptines à partir de 4-5 ans.
Poèmes sans queue ni tête
Des générations de jeunes lecteurs anglais se sont délectés des petits poèmes d’Edward Lear, représentant le « non-sens ». Poésie pour les enfants à partir de 6 ans.
Rendez-moi mes poux
Ce petit livre, très drôle, démystifie le fléau que sont les poux, véritable cauchemar des parents et des instits ! Roman à partir de 6 ans.
Titeuf
Avec sa bouille toute ronde et sa touffe blonde dressée sur le crâne, Titeuf est un héros moderne des cours de récré. A partir de 8 ans.
Ces livres sont accessibles dans la rubrique Bibliothèque et empruntables au local de l’AASDAF.
Belles découvertes et bonne rentrée !