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Jouer à distance

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Durant le temps de confinement, il faut faire preuve d’imagination. Notre cher Président a pensé à tout. Je parle du Président de l’AASDAF , bien sûr.

Vous et l’enfant que vous accompagnez, possédez un téléphone type Android.  Il faut choisir des jeux simples dont la règle est connue par l’enfant. L’accompagnant est le maître d’œuvre. Il utilise un jeu qu’il possède ou le confectionne. Parfois, une simple feuille de papier suffit.

A vos téléphones

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Pour certains jeux, il faudra mettre des repères pour que l’enfant et le bénévole se comprennent le mieux possible. Il faut numéroter les cases, créer un code couleur.

  • Montage

Si vous retournez le téléphone et la façon de filmer, vous pourrez voir votre partenaire.
JOUER AVEC WHATSAPP
Voir  Les photos d’installation avant de lire.

La marelle :
               – numéroter les cases
               – l’animateur joue normalement et l’autre joueur dit
                un numéro.

Les dames ou les échecs : l’animateur joue normalement, l’autre joueur donne un
   chiffre et une lettre pour positionner le pion.

L’awalé : comme pour les dames ou les échecs.

Le Chromino : Jusqu’à quatre joueurs
Principe : déposer ses chrominos contre les autres en assurant au moins deux contacts entre les carrés de couleurs identiques
– Placer 12 chrominos contre un papier numéroté de 1 à – 12, et le chromino de départ.
   – On ne joue pas chacun son tour, c’est le premier joueur qui voit la correspondance et dit un numéro qui obtient un point.
– L’animateur remplace le chromino parti par un autre venant de la pioche.

Dooble ou similaire ( voir photo ) :  jusqu’à quatre joueurs
                      – Placer 2 cartes, le premier qui trouve a un point
                      – On change une des cartes et ainsi de suit.

Dixit : Jusqu’à quatre joueurs
                      –   Placer une carte
                      –  Le premier joueur commence une histoire
                        correspondant à la carte pendant une minute.
                     –  On place une autre carte
                     –  Le deuxième joueur continue et ainsi de suite.
                     – A la dernière carte
                     – Le dernier joueur termine l’histoire.
Rigolade assurée !

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